" &!?*%**! que des fois, je lui tordrais le cou! " Combien de fois j’ai dit ça? Oui oui, même si je suis technicienne en santé animale, et même si je suis intervenante en comportement. Parce qu’un humain, c’est un humain! Et qu’un chien, ben c’est un chien!
Qu’on se le dise, ces chiens, c’est fou tout ce qu’ils peuvent faire! Je vous partage ici le TOP 5 des conneries de ma belle Aby… qui me font vraiment sourire aujourd’hui!
🏆 Manger un sac Costco de pépites de chocolat… à peine un an après avoir mangé un sac de chocolat noir aux bleuets
Ben oui toi! Deux hospitalisations en urgence à Daubigny en moins d’un an… Pour la MÊME raison! Aby est gourmande sans bon sens… et elle est folle du chocolat! Et si tu ne le sais pas, ben le chocolat, c’est toxique pour les chiens! Même à petite dose! Donc imagine un sac Costco de chocolats…! Quand j’ai dit à la technicienne la quantité de pépites que mon chien avait mangées, elle a juste dit « Ish!!! » Y avait pas besoin de plus de mots que ça pour qu’on sache toutes les deux qu’elle avait fait (encore!) une grosse connerie! Et le pire dans cette histoire? Le sac de pépites : Il était DANS le garde-manger, sur la troisième tablette. Elle a donc pris son super museau, et elle a ouvert la porte. Puis elle a pris ses super pattes, et elle a tiré le tiroir. Puis, elle a pris sa super gueule, et elle a tiré le sac vers elle, pour ensuite se mettre la tête dedans. La seule bonne chose dans ces deux histoires d’intoxication au chocolat : le vomi que j’ai dû ramasser ressemblait à de la fondue du Chocolat Favori! Bon appétit!
🏆 Avoir la diarrhée sur mon feu portable
Je dis feu portable parce qu’en effet, il a mérité la poubelle après cet incident! Je ne crois pas qu’il était récupérable. Et honnêtement, je ne me voyais pas du tout arriver chez Best Buy pour savoir quelle était la solution pour redonner vie à mon portable puant! Bon, mais comment cela a-t-il pu se produire? J’étais au travail et Aby était dans ma chambre, porte fermée. Mon portable était sur le plancher, près de la porte. Qu’est-ce qu’il faisait là? Sérieux, je n’en ai aucune espèce d’idée!! Quand j’ai ouvert la porte de ma chambre en arrivant le soir, une bonne draft puante est sortie de la dite chambre. Et j’ai découvert le cadavre de mon portable… S’en est suivi une série d’étapes bien simples : 1- Regarder le portable en me demandant s’il est foutu 2- Jeter le portable 3- Jeter les morceaux de linge touchés aussi par la diarrhée de mon chien (ben oui, y avait aussi du linge par terre…!) 4- Ouvrir toutes les fenêtres de l’appartement 5- Laver le chien 6- Laver le plancher 7- Relaver le chien 8- Relaver le plancher.
🏆 Manger notre souper en devenir lors de l’une de mes premières dates avec mon chum
Nous revenions d’une belle balade tous les trois, Seb, Aby et moi. Nous étions allés acheter des saucisses d’une petite place en basse-ville qu’on aimait beaucoup. Baguette, fromage, olives farcies, etc. Ça s’annonçait pour être une bien belle soirée. Aby était gentille, et j'avais le sentiment que Seb commençait à l’aimer, malgré ses "petites particularités"! On arrive à l’appart, dépose la nourriture sur le comptoir. Je vais à la salle de bain, Seb sort sur le balcon pour préparer le set up. Retour dans la cuisine : Le chien est en train de manger, à la vitesse 12, en faisant fi du sac de plastique dans lequel se trouve les saucisses, la dernière des 4 saucisses qui se trouvaient dans le sac… Sur l’échelle "Mon amour pour Aby" de Seb, la flèche en ascension a soudainement chuté!
🏆 Se battre avec le chien d’une amie, qui lui troue la tête, à 1 heure de route de la clinique
C’était une belle journée de congé, ensoleillée, chaude! Le genre de journée parfaite pour aller au chalet de ton amie, avec son chien, sur le bord de l’eau. Aby avait déjà passé des moments avec lui et tout s’était bien passé. On se rejoint donc tous là-bas, maillots, chiens, vino! Les chiens courent et jouent sur le terrain, c’est good! Alors, on s’installe sur le quai, je donne un os à Aby à l’autre bout du quai et on garde Achil avec nous… mais… parle parle jase jase… On entend "WRA WRA WRA CLAK CLAK"… et la tête de mon chien est trouée! Bon, faudrait pas penser qu’elle avait un trou gros comme le grand Canyon! Mais un trou de la grosseur d’une dent de gros Golden Doodle!… Alors, on éponge la tête d’Aby, replie bagages, ferme la bouteille de rosée (tks God je n’avais pas encore fini mon premier verre), et direction Daubigny (again…!) pour en ressortir avec quelques broches sur la noix! Une bien belle journée de congé!!
🏆 Manger nos bavettes de bœuf fraîchement déposées sur la table pendant que l’autre chien fugue
Mon chum venait de nous préparer un super beau souper sur le BBQ. On s’installe sur le divan, avec nos assiettes. Les chiens (nous gardions un chien ce jour-là) étaient dans le coin du salon, sur leur coussin. Ça cogne à la porte, mon chum se lève, ouvre la porte, bla bla bla sur le seuil de porte. Le chien qu’on garde, surnommé le fugueur, voit sa chance : Il se pousse! Je me lève en une fraction de seconde, oublie les bavettes sur la table, et sors dehors à la vitesse grand V, sans souliers, sous une belle petite pluie du printemps. Mon chum laisse en plan son ami à la porte et me suit, vitesse grand V aussi. L’ami dans le cadre de porte regarde la scène, sans trop savoir quoi faire (on le comprend donc!). On finit par rattraper le fugueur, retourner à la maison, l’ami sur la galerie avant en excuses, Aby couchée dans le coin du salon, le ventre juste assez bien rempli… Elle avait pris soin de laisser les légumes, quand même!
Abychou, Abiche de biche, Abylove, Bybi, Abycrotte, Aby tête de crotte… Ahhh ma belle grande folle adorée!! On en a eu vécu des péripéties en 10 ans de relation! Et malgré toutes ces fois où j’ai ragé en dedans à cause d’une petite, ou une grosse connerie, je t’ai toujours autant aimé. Pis avec tes tits yeux de biche… Comment je pouvais t’en vouloir plus qu’une minute? Maudit chien… J’T’AIME!
Comments